Pour ses 10 ans, le Café solidaire remet 10 000$ à son partenaire

    25 janvier 2018

    Dans le cadre de son dixième anniversaire, le Café solidaire du Collège Mont Notre-Dame, certifié en tant que coopérative étudiante, a remis un montant de 10 000$ à son partenaire, le groupe d’entraide internationale Spirale, qui contribue au développement de Nadaime au Nicaragua.

    En compagnie d’élèves bénévoles, le responsable du Café solidaire et enseignant au Collège Mont Notre-Dame, Rémi Auger, a remis le chèque à Robert Nolet, président du groupe d’entraide internationale Spirale. Cet organisme mène son action dans quatre volets d’activités: le financement de projets communautaires au Nicaragua, l’organisation de stages de solidarité internationale, la formation ainsi que le commerce équitable. Et se consacre également sur le centre communautaire Oscar A. Romero, installé à Nadaime, et vient en aide à de jeunes Nicaraguayens à sortir de la rue en payant leurs études. C’est pourquoi ce montant remis par le Collège est entièrement dédié aux bourses d’études.

    Spécialisé dans la vente de produits équitables, le Café solidaire remet à chaque année une somme d’environ 2 000$ au Nicaragua, pour un total de 35 500$ accumulés depuis ses débuts. Instauré grâce à l’initiative de quelques élèves à la suite d’un voyage au Nicaragua, le Café solidaire continue d’évoluer et possède un grand local aménagé pour ses besoins. Son équipe se compose de 80 élèves bénévoles, de tous les niveaux, qui s’occupent des divers champs d’une entreprise : le marketing, la production, la comptabilité et le service à la clientèle.

    Cette somme d’argent de 10 000$ est le fruit des dix dernières années par les heures accumulées des bénévoles, mais également par les clientes, les élèves du Collège Mont Notre-Dame. Ces dernières sont sensibilisées à un monde équitable et reconnaissent leur soutien à une communauté lorsqu’elles encouragent le Café solidaire.

    Article dans EstriePlus.com – Un Café à saveur de solidarité

    Deux élèves bénévoles ont préparé des bubble tea, une spécialité du Café, pour la présentation.

    Le responsable du café Rémi Auger.

    Robert Nolet, président de Spirale, a présenté aux élèves ce que l’organisme pouvait accomplir grâce aux dons.

    Les 80 élèves bénévoles du Café solidaire étaient au rendez-vous.

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel