Examen d’admission

L’étape à franchir avant de vivre l’exceptionnel

Les examens d’admission sont constitués de tests psychométriques (évaluation du potentiel intellectuel) et d’un test de français. Il est important que l’élève de 6e année s’inscrive dans l’école de son premier choix (parmi les écoles privées de l’Estrie) pour les examens d’admission.

Dates des examens

Les examens d’admission pour l’année 2018-2019 auront lieu les 3 et 10 novembre 2018, de 8 h 30 à 10 h 30. Les jeunes filles doivent apporter avec elle une copie de leur dernier bulletin de 5e  année, le plus récent de 6e ainsi que 35 $ pour l’étude du dossier. Elles doivent aussi avoir en main une copie de leur certificat de naissance, en plus de l’original afin que nous puissions certifier que c’est une copie conforme.

Réponse

Le 23 novembre 2018, elles recevront par courriel leur réponse d’acceptation. La même journée, tous les documents relatifs à l’inscription seront envoyés par la poste aux élèves admises. Elles auront jusqu’au 7 décembre 2018 pour s’inscrire.

Pour vous inscrire

Remplir le formulaire d’inscription aux examens d’admission de votre fille en ligne.
Un courriel de rappel vous sera envoyé la semaine précédant les examens d’admission.

Transfert de dossier

Les résultats d’examen peuvent être transférés entre les différents établissements d’enseignement privés de l’Estrie. Pour ce faire, le parent doit remplir la demande de transfert, fournir les documents requis à la nouvelle institution et acquitter les frais d’ouverture de dossier de 35 $. Le 15 novembre est la date limite pour effectuer un transfert de dossier afin qu’il soit analysé au premier tour.

 

Page suivante :
Pour plus d’informations sur les examens d’admission, contactez-nous!
Contact