Le M, journal étudiant

Exercer le métier de journaliste grâce au M

Lancé en septembre 2017, Le M est une initiative des élèves du Mont. Le journal étudiant se présente en version numérique hebdomadaire. Les articles sont colorés par la personnalité de chaque membre du comité et publiés sur cette même plateforme en ligne.

Comité du journal Le M

• Les membres du journal Le M sont des élèves de la 1re à la 5e secondaire;
  • Les membres partagent le désir de mettre en pratique différentes compétences (journalisme, photographie, vidéo, etc.).

Mentors

• Différents professionnels du milieu journalistique (Radio-Canada, TVA, La Tribune, Cogeco Média, etc.) parrainent les membres du journal Le M;
  • Les mentors répondent aux questions des membres et leur partagent des astuces;
  • Ils les aident aussi à perfectionner leurs compétences.

Collaborations

• Partenariats avec des entreprises de la région;
  • Collaborations spéciales : les articles des élèves de l’école et des membres de l’équipe enseignante peuvent être publiés sur Le M.

Toujours à l’affût des actualités du journal Le M

Une infolettre est envoyée toutes les deux semaines aux abonnés du journal Le M.

Abonnez-vous!

logo Journal Le M

Engage-toi!

Premier prix d’innovation en éducation de la FÉEP en 2018, Le journal Le M est une initiative des élèves du Mont. Les jeunes journalistes rédigent elles-mêmes les articles et les publient sur la plateforme en ligne!

Dernier article
11 novembre, Jour du Souvenir

Hasti Sadat Sedighi / 11 novembre 2018

Page suivante :
Tu veux faire partie de l’équipe du journal Le M? Inscris-toi au Mont pour découvrir le monde du journalisme!