Un prix Distinction pour le Mont Notre-Dame

    8 novembre 2018

    Le Collège Mont Notre-Dame a reçu un prix Distinction, le 1er novembre dernier, lors du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est de la Fondation Estrienne en Environnement (FEE).

    Organisé depuis 1993 par la FEE, ce concours vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable. Douze organisations du secteur de l’éducation ont reçu un prix Distinction pour souligner l’excellence de leurs projets. La candidature du Mont Notre-Dame intitulée « On peut faire une différence! », dans la catégorie Jeunesse, regroupait différents projets concernant l’environnement et qui ont été réalisés au cours de l’année scolaire 2017-2018.

    Dans la classe de biologie de 5e secondaire, un projet consiste à faire des vidéos portant sur l’importance d’adopter des gestes qui contribuent à améliorer la qualité de notre environnement. Deux vidéos ont été soumises dont une sur le recyclage des guirlandes de Noël et une autre sur l’optimisation des contenants réutilisables dans les boîtes à lunch. En classe d’arts plastiques de 5e secondaire, l’exposition reliée à la surconsommation du plastique a également été soumise. Lors de leur réflexion, les élèves ont été amenés à créer des personnages miniatures, à partir de matériaux recyclés et recyclables, qui manifestent, pancartes à la main, pour la protection de l’environnement.

    Cette année, pour le 25e Gala des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, la FEE a remis 25 prix Distinction, 5 Grands prix d’Excellence, 2 bourses de mérite et a lancé le programme GEST. 

    À propos de la Fondation Estrienne en Environnement
    Fondée en 1991, la Fondation Estrienne en Environnement (FEE) a pour mission de favoriser la sensibilisation de la population sur les gestes concrets à poser pour assurer le développement durable et de récolter des fonds pour des projets environnementaux dans la grande région des Cantons de l’Est. En plus de contribuer au développement durable de la région, la FEE soutient les activités du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) ainsi que différents organismes qui développent des activités d’éducation et de sensibilisation dans les Cantons-de- l’Est, principalement auprès des jeunes.

    Dans la même catégorie

    Obtenez la brochure complète par courriel