Juliette Quirion à l'Expo-sciences internationale

    5 septembre 2019

    Une élève de cinquième secondaire du Collège Mont Notre-Dame, Juliette Quirion, représentera le Québec à l’Expo-Sciences internationale du MILSET à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis.

    S’étant grandement démarquée à la finale régionale et provinciale, Juliette a obtenu une médaille d’or à l’Expo-sciences pancanadienne au Nouveau-Brunswick avec son projet « Dessine-moi un mouton ». Désirant aider une fillette de 4 ans dont la capacité d’écriture est réduite en raison de ses handicaps, Juliette lui a conçu une orthèse. Les prix obtenus d’une valeur de 4 750 $, dont un grand Prix jeunesse innovante, l’ont invitée à se rendre à la prochaine étape, l’Expo-sciences internationale.

    Les frais de cette finale ont dû être entièrement assumés par la participante. Juliette Quirion poursuivra son expérience grâce à plusieurs partenaires. Parmi ces derniers, soulignons la précieuse contribution de Hélène Gravel de l’Agence Continuum Inc., du député fédéral Pierre-Luc Dusseault, de la députée provinciale Geneviève Hébert, du maire de Sherbrooke Steve Lussier et la Fondation du Collège Mont Notre-Dame.

    La finale internationale de l’Expo-sciences aura lieu du 22 au 28 septembre 2019 à l’Abu Dhabi National Exhibition Centre (ADNEC).

    Toutes nos félicitations, Juliette!

    À propos de l’Expo-sciences internationale du MILSET
    L’Expo-sciences internationale (ESI) est un événement organisé par le Mouvement international pour le loisir scientifique et technique (MILSET). Se déroulant aux deux ans, il accueille des centaines de jeunes provenant de l’Europe, de l’Asie, de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. L’ESI n’est pas une compétition en soi, mais bien un riche terrain d’échanges où sont privilégiées l’ouverture sur la science et sur les autres cultures.

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel