En classe de français, les élèves de 3e secondaire ont rédigé une lettre personnalisée pour une personne âgée seule, en collaboration avec l’organisme Les Petits Frères de la région de Sherbrooke. Ce sont un total de 96 lettres qui ont été envoyées avant le temps des fêtes.
Le but de cette activité était de créer un lien entre deux générations distinctes. Chacune des lettres comportait une présentation de l’élève et de ses traditions de Noël.
« Chaque année, ma famille et moi cuisinons des biscuits de pain d’épices. La recette provient de mon arrière-grand-mère qui est née en Estonie. Ses biscuits sont devenus une tradition annuelle. » – un extrait de la lettre d’Annabelle Vellend.
Au mois de janvier, au retour des vacances de Noël, certaines élèves ont eu la surprise d’obtenir une réponse à leur lettre.
À propos de l’organisme Les Petits Frères
L’organisme Les Petits Frères accueille et accompagne les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.