L’INNOVATION CRÉE L’EXCEPTION
Le 6 octobre dernier marquait officiellement la fin de la campagne majeure de financement de la Fondation du Mont Notre-Dame « L’innovation crée l’exception ». Pour clôturer ce projet d’envergure, nous avons invité les partenaires principaux ainsi que les donateurs à venir célébrer avec nous et découvrir le résultat des travaux, lors d’un 5 à 7.
Après une visite du premier étage, les invités se sont dirigés vers notre splendide Grande Salle Desjardins, nouvellement restaurée et revalorisée. En effet, les travaux de ce lieu emblématique ont été effectués l’été dernier et ont pris fin en septembre. Le résultat est spectaculaire et nous ne pourrions être plus satisfaits de cette transformation qui redonne à la Grande Salle, son lustre d’antan. Quelle chance, pour nos élèves, d’évoluer dans un si beau milieu !
Nous avons eu droit à quelques allocutions, dont la prise de parole particulièrement touchante de Sœur Sophie C. Mbougoum, de la Congrégation Notre-Dame. En voici un extrait : « Vous êtes une grande famille au Mont, une famille pleine de talents et de créativité. Au moment où vous clôturez cette campagne majeure de financement, je vous félicite pour cette belle réalisation et je souhaite au nom de tout le Conseil général de la Congrégation de Notre- Dame, un avenir sûr et prometteur. »
Mme Chantal Dugas, Directrice adjointe Développement de marché – Démarrage et milieu de vie, chez Desjardins a également adressé quelques mots lors de cet événement concernant le partenariat entre Desjardins et le Mont Notre-Dame. En effet, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke et la Caisse des Deux-Rivières de Sherbrooke nous ont permis de concrétiser le projet de la Grande Salle, et même de rêver à de futurs projets. Cette collaboration a d’ailleurs mené à un nouveau titre pour notre Grande Salle, qui devient officiellement la Grande Salle Desjardins.
GRAND DÉVOILEMENT
Cette soirée était bien excitante pour les nombreux collaborateurs, puisque nous avons dévoilé le montant total amassé dans le cadre de cette campagne majeure de financement. C’est avec grand plaisir que nos convives ont appris que l’objectif d’un million de dollars avait été atteint… et même dépassé !
Puisqu’une image vaut 1000 mots, le montant amassé est de…

1 435 302 $ ont été amassés dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation du Mont Notre-Dame ! Merci à tous les donateurs !
DÉNOMINATION HONORIFIQUE DE LA BIBLIOTHÈQUE MARGUERITE-BOURGEOYS
La Congrégation Notre-Dame a appuyé cette campagne de manière EXCEPTIONNELLE (et le mot est faible) ! Pour les remercier de leur générosité et souligner leur implication pour notre institution, nous souhaitions rendre hommage à une femme très importante dans l’histoire de la Congrégation. Nous avons donc procédé à la dénomination honorifique de la Bibliothèque Marguerite-Bourgeoys. Pour laisser une trace marquée de cet événement, nous avons décidé d’installer une murale relatant l’histoire de cette pionnière de l’éducation à l’entrée de la bibliothèque.