Conseil d’administration

La corporation

La Corporation a pour mandat d’établir, de maintenir, de développer, d’administrer et de contrôler les biens et services du Collège.

  • Fréquence des réunions : une par année ou au besoin.
  • 4 catégories de membres : parents d’élèves, enseignants(e)s, direction générale, personnes du milieu estrien qui ont à cœur les objectifs poursuivis par la Corporation.
  • Durée du mandat : 2 ans.
  • Une assemblée générale annuelle.

Le Conseil d’administration

Le Mont Notre-Dame est une corporation dirigée par un conseil d’administration. Celui-ci est composé de membres délégués par la Corporation du Collège. Le Conseil a le mandat d’administrer les affaires de la Corporation.

  • Fréquence des réunions : une fois par mois

M. Michel Tousignant
Président

Mme Carole La Madeleine
Vice-présidente

Mme Caroline Blais
Administratrice

Mme Stéphanie Verpaelst
Administratrice

M. Jean-Pascal Lemelin
Administrateur

M. Simon Tassé
Administrateur

M. Éric Faucher
Directeur général du Collège

M. Rémi Auger
Représentant du personnel

L’Association de parents

L’Association de parents du Collège Mont Notre-Dame est un organisme consultatif. Ses principaux mandats sont :

  • d’informer les parents des activités et des initiatives du Collège;
  • de susciter l’intérêt et l’engagement des parents envers le Collège;
  • d’émettre à la direction des recommandations visant à améliorer le fonctionnement et la qualité de vie au Collège;
  • de soutenir les activités de financement en réponse aux besoins exprimés par le milieu;
  • d’organiser l’assemblée générale annuelle des parents en concertation avec la direction.
Page suivante :
Des questions? Contactez-nous!
Contact