Conseil d’administration

La corporation

La Corporation a pour mandat d’établir, de maintenir, de développer, d’administrer et de contrôler les biens et services du Collège.

  • Fréquence des réunions : une par année ou au besoin.
  • 4 catégories de membres : parents d’élèves, enseignants(e)s, direction générale, personnes du milieu estrien qui ont à cœur les objectifs poursuivis par la Corporation.
  • Durée du mandat : 2 ans.
  • Une assemblée générale annuelle.

Le Conseil d’administration

Le Mont Notre-Dame est une corporation dirigée par un conseil d’administration. Celui-ci est composé de membres délégués par la Corporation du Collège. Le Conseil a le mandat d’administrer les affaires de la Corporation.

  • Fréquence des réunions : une fois par mois

M. Jean-Pascal Lemelin
Président

Mme Carole La Madeleine
Vice-présidente

Mme Caroline Blais
Trésorière

Mme Julie Tardif
Administratrice

M. Simon Tassé
Administrateur

Mme Stéphanie Moisan
Secrétaire et représentante de la Fondation

Mme Christine Cantin
Administratrice et représentante du personnel

M. Éric Faucher
Directeur général du Collège

L’Association de parents

L’Association de parents du Collège Mont Notre-Dame est un organisme consultatif. Ses principaux mandats sont :

  • d’informer les parents des activités et des initiatives du Collège;
  • de susciter l’intérêt et l’engagement des parents envers le Collège;
  • d’émettre à la direction des recommandations visant à améliorer le fonctionnement et la qualité de vie au Collège;
  • de soutenir les activités de financement en réponse aux besoins exprimés par le milieu;
  • d’organiser l’assemblée générale annuelle des parents en concertation avec la direction.
Page suivante :
Des questions? Contactez-nous!
Contact