Vivre le programme d’éducation internationale

    27 septembre 2012

    Fier de son expertise unique du programme d’éducation internationale, le personnel du Mont Notre-Dame offrira à toutes ses futures élèves de 1re secondaire, dès la rentrée scolaire 2013, la chance de vivre le programme d’éducation internationale.

    Ainsi, en 2013-2014, toutes les jeunes filles inscrites en 1re secondaire au Collège Mont Notre-Dame vivront leur secondaire à travers ce programme accrédité par le Baccalauréat International. Pour y être admises, elles n’auront pas d’autre examen d’admission à réussir que celui qui détermine l’accès aux établissements d’enseignement privés.

    Loin de mettre l’accent uniquement sur le savoir, le programme d’éducation internationale développe chez les élèves des attitudes et des habiletés pour qu’elles gardent le goût d’apprendre toute leur vie. Cette approche prépare les élèves de façon optimale aux études postsecondaires, un atout reconnu internationalement par les collèges et les universités.

    Les élèves auront le choix de diriger leurs études vers deux profils différents, l’un pour mettre en perspective leurs talents (art passion, sport plein air, espagnol) et l’autre pour exercer leur pensée dans un horizon élargi en offrant l’enrichissement proposé par la Société des écoles du monde du BI et de la francophonie (SÉBIQ). Chacune recevra une éducation stimulante visant à développer sa curiosité intellectuelle, ses connaissances et sa sensibilité afin qu’elle devienne une femme active, prête à bâtir un avenir et un monde meilleurs.

    Le goût d’être ouverte d’esprit

    La mission même du programme d’éducation internationale invite à l’ouverture au monde, au respect et à la créativité.

    Le Collège Mont Notre-Dame met tout en œuvre pour que ses élèves s’accomplissent dans leurs apprentissages avec enthousiasme en mettant à leur disposition une multitude de services, d’équipements et d’installations.

    Le goût d’être audacieuse

    Au Collège Mont Notre-Dame, la vie scolaire foisonne d’occasions d’expérimenter de nouvelles façons de s’exprimer, de se dépasser et de s’engager activement dans son milieu.

    • Les activités socioculturelles : le Collège fourmille d’événements thématiques et d’activités de groupe, de la troupe de théâtre à l’orchestre de chambre, en passant par le club photo et les génies en herbe!
    • Les activités sportives : Le programme du club l’Avalanche vise à développer le dépassement et le sentiment d’appartenance chez les athlètes. L’escrime et le volleyball sont les fleurons du club l’Avalanche. Les élèves ont la possibilité de pratiquer d’autres disciplines sportives telles que le rugby, le soccer, le flag-football, le badminton, la natation et le volleyball de plage.
    • L’engagement communautaire : fidèles aux principes du programme d’éducation internationale, les élèves s’engagent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Collège.
    • Les voyages : l’ouverture sur le monde se concrétise aussi par une offre de voyages diversifiée de la 1re à la 5e secondaire : France, Nicaragua, Espagne, Italie, échanges linguistiques au Canada et au Mexique.

    Le goût d’en apprendre plus?

    Le Collège Mont Notre-Dame invite les futures élèves et leurs parents à venir vivre une formule unique de portes ouvertes : « Le tour du Mont », le samedi 13 octobre, de 9 h à 12 h, et le samedi 3 novembre, de 13 h à 16 h.

    Ces demi-journées d’activités et d’information permettent de visiter le Collège et d’en découvrir les multiples facettes. Elles visent également à répondre aux nombreuses questions que se posent celles qui songent à se lancer dans l’aventure du secondaire en s’inscrivant au programme d’éducation internationale. Pour ne rien manquer, il faut prévoir trois heures pour vivre cette expérience captivante.

     

     

    Dans la même catégorie

    La remise des projets personnels
    Aiguiser son esprit critique
    Obtiens la brochure complète par courriel