Pourquoi le programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International?
Ce programme place les apprentissages en contexte, dans le quotidien de l’élève, aussi bien que dans la situation mondiale. Ainsi, les élèves peuvent faire des liens entre les matières scolaires, leur propre vie et le monde auquel elles participent.
Cette approche prépare les élèves de façon optimale aux études postsecondaires, un atout reconnu par les collèges et les universités, puisque les élèves qui suivent ce programme voient leur dossier scolaire bonifié (plus de crédits et engagement communautaire reconnu).
Les concepts fondamentaux du programme d’éducation internationale
Le programme d’éducation internationale permet aux élèves de développer des attitudes et de maîtriser des habiletés pour devenir des citoyennes actives et désireuses d’apprendre tout au long de leur vie. L’ensemble du programme est axé sur le développement de l’ouverture interculturelle.
De plus, la déclaration de mission de l’IB a été transposée en un ensemble d’objectifs d’apprentissage, pour le 21e siècle, qui forme le profil de l’apprenant de l’IB. Les qualités décrites dans ce profil expriment les valeurs inhérentes qui doivent transparaître dans tous les éléments du Programme d’éducation intermédiaire (PEI).