Lors de la 38e finale régionale de l’Expo-Sciences, qui se déroulait au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le week-end dernier, sept projets ont été présentés par des élèves du Mont. En effet, Catherine Jalbert, Claudia Gauthier, Stéfany Mercier, Sarah Rahimaly, Eugénie Veilleux, élèves de 5e secondaire, Séréna Beauchesne, de 4e secondaire, et l’équipe formée de Élizabeth Fortin et de Sandrine Albert, de 3e secondaire, ont fièrement représenté le CMND lors de cet événement.
De longues heures de préparation
L’Expo-Sciences est le point culminant d’un long processus de préparation. En effet, ces filles ont dû faire de nombreuses heures de recherche pour parvenir à maîtriser leur sujet. Elles devaient aussi préparer leur kiosque avec une affiche accrocheuse, mais qui révèle aussi l’essentiel du contenu de leurs informations. Bien évidemment, tout l’aspect de la présentation orale a aussi dû être peaufiné.
Une expérience enrichissante et payante!
Grâce à toutes ces heures de préparation et à leur goût du travail bien fait, les filles étaient solides dans leur présentation. Cette expérience leur servira à coup sûr dans la poursuite de leurs études : elles auront vécu la préparation d’un travail d’envergure. De plus, grâce à leur excellent travail, elles se sont mérité d’intéressants prix: Sarah Rahimaly, une bourse d’études au Collégial du Séminaire de Sherbrooke de 2300$ et 200$; Élizabeth Fortin et Sandrine Albert, 300$; Catherine Jalbert, 200$; Eugénie Veilleux, 100$ et une bourse d’études pour Bishop de 140 $; Séréna Beauchesne, 100$, Stéfany Mercier, 100$; Claudia Gauthier, 100$.
Bravo aux participantes!
- Vers le futur avec Alumiam: le recyclage d’aluminium
- La surmédicamentation, c’est périmé! : la surconsommation de médicaments
- L’envers de la médaille: le surentraînement et ses effets néfastes sur le corps
- Un 3e oeil sur la langue: kiosque sur les malvoyants et les non-voyants
- Sarah Rahimaly