À nos nouvelles anciennes

    24 juin 2013

     Il y a quelques jours seulement, on vous appelait encore « nos finissantes ». Et voilà que, d’un examen à un autre, vous avez soudain perdu ce titre que vous trimbaliez partout, sur tous les étages de l’école, depuis dix mois déjà. 

     Alors que ce jour vous avait semblé si lointain, quasi inatteignable, il est enfin arrivé, presque en catastrophe. Dans la course folle de l’étude et de l’attente interminable des beaux jours et du bal, vous l’aviez presque oublié.   Pourtant, au moment même où vous avez remis votre dernier examen, dans un soupir de soulagement, vous avez franchi la ligne d’arrivée, sans fanfare ni trompette. Vous êtes devenues, du coup, des anciennes. Sur cette ligne d’arrivée, vous avez marqué un trait sur une grande étape de votre vie. 

     Au Collège, ce ne sont plus vos pas qui martèleront les escaliers. Ce ne sont plus vos mains qui fendront l’air, en quête d’une réponse. Ce ne sont plus vos voix qui retentiront dans ces corridors, car vous irez ailleurs gravir d’autres escaliers, trouver d’autres réponses et faire entendre d’autres idées. 

     Ce soir, à ce bal tant attendu, c’est donc le cœur rempli d’émotions que nous saluons les femmes que vous êtes devenues. 

     Alors que le Collège vous dit au revoir, sachez que l’Association des anciennes vous ouvre grand les bras.   Par l’entremise de ce groupe, nous vous invitons à conserver des souvenirs de votre passage, à garder un lien avec cette école qui vous a vues grandir et à entretenir les amitiés que vous avez liées. 

    Et parce que ce n’est qu’un au revoir, on peut donc vous dire à bientôt… 

     

     (Cliquez J’aime sur la page Facebook de l’Association des anciennes du Collège Mont Notre-Dame.) 

    Dans la même catégorie

    Le Mont Notre-Dame est derrière Kim Boutin!
    LES GRANDES RETROUVAILLES DU MONT!
    Obtiens la brochure complète par courriel