Et voilà, qu’on se le dise, l’été n’est peut-être pas encore complètement fini, mais les vacances, elles, le sont. Armées de leur sac d’école et de leur boîte à lunch, les filles du Mont se sont levées de (trop) bonne heure et ont repris la route de l’école. Elles ont ouvert la porte 60 et ont grimpé à nouveau les innombrables marches pour se diriger vers leur classe afin de rencontrer leurs nouveaux enseignants et découvrir qui est dans leur classe. Elles ont discuté des derniers potins de l’été, raconté leurs vacances et embrassé les amies qu’elles n’avaient pas revues depuis juin.
Des rentrées aux émotions différentes!
Une première rentrée
Pourtant, toutes n’ont pas vécu la même rentrée. Pour les filles de première secondaire, la rentrée a été toute différente. En effet, près de cent jeunes filles vivent aujourd’hui leur toute première journée au Mont. Elles ont revêtu pour la première fois l’uniforme aux couleurs du Collège et ont probablement eu une petite boule dans l’estomac en pensant à la journée qui les attendait. Elles ont ouvert la porte 60 pour la première fois et ont grimpé les innombrables marches qui les ont mené à leur casier. Elles ont installé tablettes et cartables bien identifiés, ont parfois peiné à ouvrir leur nouveau cadenas et se sont dirigées vers la classe de leur premier cours, un peu fébriles.
Dès 9 h 10, les filles de première secondaire ont eu le bonheur de revoir, à la grande salle, les marraines de deuxième secondaire qui les avaient accueillies à la journée d’activités pour les futures élèves de première secondaire, au printemps dernier. Les « grandes de deuxième secondaire » ont pris leur rôle de marraines à coeur en prenant quelques minutes pour discuter avec les nouvelles, question de répondre à leurs questions et, surtout, de les déstresser face à cette grande rentrée!
Une dernière rentrée
Au 5e étage du Mont, l’ambiance était bien différente : les filles de cinquième vivaient, quant à elles, leur dernière rentrée au secondaire. Le moment de retrouvailles passé, elles se sont installées dans leur Salon des finissantes, moment qu’elles attendaient sans doute depuis quatre ans. Il s’agit pour elles d’un moment bien spécial, car cela concrétise pour certaines le fait qu’elles sont certes les plus vieilles de l’école, mais, surtout, qu’elles sont officiellement des finissantes.
À toutes, nous vous souhaitons une bonne rentrée et une excellente année scolaire!
- Les filles de 1re sec. dans leur local étudiant.
- Isabel Iglesias, coordonnatrice de 1re sec., qui discutent avec des filles de 1re.
- Les marraines de 2e sec. accueillent les filles de 1re.
- On parle de notre première journée!
- Une enseignante qui fait un accueil très chaleureux!
- Les finissantes dans leur Salon.





