C’est cette semaine que le Café solidaire ouvre ses portes pour l’année scolaire 2013-2014. L’équipe de filles bénévoles est prête à accueillir ses clientes avec le sourire. Il faut souligner que certaines des bénévoles oeuvrent au café depuis plusieurs années déjà. C’est dire à quel point la cause leur tient à coeur. Et pour les clientes, le Café demeure toujours un lieu de rencontre, de discussion et de détente, bref l’endroit parfait pour se réunir entre amies.
Les objectifs du Café solidaire
Rappelons aussi que le Café a comme objectif de ramasser de l’argent pour le Nicaragua. C’est une façon d’être solidaire avec ce partenaire et de continuer, au-delà du voyage de sensibilisation humanitaire, à s’engager auprès de ce pays, d’une manière tangible. Un autre objectif est de permettre aux élèves de se familiariser avec les étapes de la petite entreprise. En effet, les filles bénévoles participent à toutes les étapes de la mise en marché: le marketing, la production, la comptabilité et, bien entendu, le service. Finalement, le Café permet aussi de sensibiliser les élèves de l’école aux produits bio-équitables et de penser à acheter local.
Bref, derrière votre tasse de smoothie, il y a non seulement le sourire de cette élève bénévole, mais aussi un projet hors du commun. On s’y donne rendez-vous?