Une première en 25 ans!

    26 mars 2014

    volleball bannièreGrâce à sa médaille d’argent, l’équipe benjamine de l’Avalanche du Collège Mont Notre-Dame s’est qualifiée pour les provinciaux qui se dérouleront à Chicoutimi à la mi-avril. Cela faisait 25 ans qu’une équipe de volleyball du Mont Notre-Dame ne s’était qualifiée pour ce championnat, preuve que le volleyball est en plein essor au Mont Notre-Dame. L’équipe dirigée par Nathalie Santschi et François Landry ont eu un parcours quasi parfait en terminant première de sa section après les préliminaires. Par la suite, en demi-finale, l’Avalanche l’a emporté en deux sets face au Séminaire de Sherbrooke pour finalement s’incliner contre Lac-Mégantic en grande finale. L’Avalanche espère maintenant prendre sa revanche sur Lac-Mégantic à Chicoutimi.

    volleyball cadetteDu côté des cadettes, tout comme les benjamines, elles avaient terminé leur saison en 2e position au classement général. Malgré de bonnes performances, l’équipe dirigée par Loïc Gendreau-Simonneau et Nathalie Santschi a vu sa participation à la demi-finale lui filer entre les doigts par quelques points. En effet, à la suite des matchs préliminaires, il y avait une triple égalité en tête entre l’Avalanche, le Triolet et Lac-Mégantic. Par quelques points de différence, l’équipe est sortie 3e et a donc été exclue de la demi-finale.

    À noter également que tant les benjamines que les cadettes sont ressorties avec la bannière pour l’éthique sportive, ce qui démontre l’excellente atmosphère qui régnait dans ces deux équipes, elles qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de la saison.

    Félicitations aux deux équipes de l’Avalanche!

    Dans la même catégorie

    Gala de l’Avalanche 2022
    Athlète du mois de janvier
    Pour plus d’informations, consultez notre brochure!
    Télécharger