Le 25 septembre dernier, les quelque cinq cents filles du Collège Mont Notre-Dame ont contribué à semer de la joie et des sourires dans tout Sherbrooke. En effet, les élèves ont participé à une activité d’envergure où elles ont été invitées à se diriger vers une quinzaine de lieux pour aller à la rencontre des gens et distribuer sourires et bonne humeur. Estrie Aide, les Résidences Soleil, le CPE Le Bilboquet, les écoles primaires Plein Soleil et Vision school et plusieurs autres établissement ont été les hôtes de ce
raz-de-marée de bonheur. Vêtues d’un chandail rose éclatant, les filles ont chanté en boucle une ritournelle spécialement créée pour l’occasion sur l’air populaire de C’est la vie! Elles ont aussi interprété une petite chorégraphie aux passants, mettant ainsi une bonne dose d’énergie dans la communauté sherbrookoise. De plus, elles ont semé le goût de la lecture en distribuant gratuitement des signets et environ 2 500 livres d’occasion que le Collège a réuni lors d’une collecte.
Un rassemblement énergique!
Les élèves ont été ensuite invitées à se rendre à la Place de la Cité où musique et animation les attendaient. L’événement s’est terminé sur la prestation de la chanson et de la chorégraphie interprétées par toutes les élèves de l’école. Un moment émouvant qui témoigne bien de l’énergie des filles du Mont!
Une action communautaire
Cet événement se voulait en quelque sorte le lancement de l’action communautaire de l’année scolaire. En effet, dans le cadre du programme d’éducation internationale, les élèves doivent réaliser du bénévolat. Cette année, le Collège souhaitait donner le ton en créant cette action collective d’engagement dans la communauté. Les élèves retiendront à coup sûr qu’il n’est pas si facile de donner, ni de recevoir! Cependant, elles sont maintenant fières de dire qu’elles ont contribué à dérider les Sherbrookois lors de cet avant-midi bien spécial!
Pour visionner le reportage de Marcel Gagnon à TVA, suivez le lien!




