La fin de semaine du 11 et 12 avril a été fructueuse pour les athlètes de l’Avalanche. De nombreuses athlètes se sont tout particulièrement démarquées et ont récolté les honneurs.
Badminton
Tout d’abord, en badminton se tenait le championnat régional. Plusieurs membres des équipes de badminton sont ressorties avec une médaille. En benjamin féminin, Sarawan Bertrand a remporté la médaille d’argent du simple. En double, les deux duos de l’Avalanche sont ressortis avec une médaille: Marie-Pier Meilleur et Marianne Fortin se sont mérité l’argent, et Flavie Beauchesne et Éloïse Lanthier ont, quant à elles, remporté le bronze. L’équipe benjamine, qui avait au préalable remporté la bannière de championne de la saison, s’est également assurée de remporter la bannière de championne régionale. En cadet féminin, Érika Vaillancourt, en simple, s’est malheureusement inclinée en finale bronze après avoir chaudement disputé son match. Mélissa Boivin, qui complétait une paire avec Jérémy Blier en double mixte, a remporté la médaille d’or. Finalement, en juvénile, le duo composé de Catherine Deslauriers et d’Evelyne Degré a remporté la médaille d’or en double. L’Avalanche aura donc trois représentantes aux prochains championnats provinciaux qui se dérouleront du 24 au 26 avril prochains à Chicoutimi:
- Mélissa Boivin en double mixte cadette
- Catherine Deslauriers et Evelyne Degré en double juvénile
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Volleyball
Du côté du volleyball, deux équipes représentaient le Mont Notre-Dame aux championnats provinciaux. Les benjamines, qui étaient à Trois-Rivières pour leur compétition, ont terminé en 3e position de leur section préliminaire. À la suite de celles-ci, elles ont eu accès à la division 2 (position 9 à 16) et elles y ont très bien performé en remportant la médaille de bronze. Elles se sont donc classées 11e au Québec.
En juvénile, l’équipe évoluait à Shawinigan. Le samedi, l’équipe est sortie des préliminaires en 2e position. Elles ont eu accès à la division 1 (position 1 à 8). Elles ont malheureusement perdu en finale bronze, se classant ainsi avec une très respectable 4e position au Québec.
Félicitations à toutes les athlètes!





