Programme de prévention (La transition au secondaire)

    10 novembre 2017

    Le Collège Mont Notre-Dame est fier de vous annoncer sa collaboration avec le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale destiné aux enfants, adolescents et adolescentes, et aux jeunes adultes, pour l’intégration d’un programme en intervention. Celui-ci sera présenté auprès des élèves de première secondaire visant à faciliter leur passage primaire-secondaire et ainsi réduire leur stress. 

    Ce programme abordera au cours de dix rencontres, échelonnées sur une période de six mois, différents thèmes tels que le passage primaire-secondaire, l’intolérance à l’incertitude, l’amitié, l’intégration dans un groupe, la gestion des conflits, l’initiation à la pleine conscience et bien d’autres. Ces rencontres, animées par le service de psychoéducation, permettront d’outiller les adolescentes et de favoriser de riches réflexions individuelles et de groupe. 

    Le Centre RBC d’expertise universitaire vise à favoriser la collaboration interdisciplinaire et intersectorielle et à mettre en commun les expertises de la communauté estrienne dans le but de répondre de façon la plus optimale possibles aux besoins des enfants, des adolescents et adolescentes, et des jeunes adultes présentant ou à risque de présenter des problématiques de santé mentale. 

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel