Du Kirghizistan à Sherbrooke

    18 juin 2018

    Le Collège Mont Notre-Dame a reçu la visite de Mariko Kato, agente d’éducation pour le développement de la petite enfance pour l’UNICEF du Kirghizistan, ce lundi 11 juin. De passage à New York pour réunion au siège social des Nations Unies, Mme Kato a accepté l’invitation de retourner visiter l’école secondaire qui l’a accueillie en 2005.

    Finissante au Mont Notre-Dame de la promotion 2006, Mme Kato est venue au Québec, une seule année, pour apprendre le français lors d’un échange étudiant. Depuis son tout jeune âge, elle partage une vision humanitaire et désire aider les jeunes qui n’ont pas accès à l’éducation. Aujourd’hui, Mariko Kato travaille pour l’UNICEF du Kirghizistan et contribue à réintroduire le système de l’éducation.

    Cette ancienne du Collège Mont Notre-Dame a rencontré les élèves actuelles pour leur parler de son parcours et de son rôle au sein de l’UNICEF. La qualité d’enseignement du Collège Mont Notre-Dame se caractérise par les conférences organisées, au cours d’une année, pour stimuler l’intérêt des jeunes filles et leur présenter l’importance du leadership féminin.

     

    Dans la même catégorie

    Trois espaces entièrement repensés
    Notre conseil étudiant 2018-2019
    Obtenez la brochure complète par courriel