Le succès du projet Moisson Estrie

    21 décembre 2018

    Pour une douzième année consécutive, dans le cadre d’un projet en mathématiques, les élèves de 2e secondaire du Collège Mont Notre-Dame ont remis, ce jeudi 20 décembre, un chèque de 5776,40$ à l’organisme Moisson Estrie.

    En classe de mathématiques, les 79 élèves ont été invitées à s’impliquer concrètement dans leur communauté en amassant des dons pour l’organisme Moisson Estrie. Elles ont donc conjugué l’apprentissage des mathématiques et les notions d’entrepreneuriat par la conception et la mise en marché de desserts. Après une rencontre avec la directrice de Moisson Estrie, Geneviève Côté, la théorie bien assimilée et la confection de leurs desserts, les élèves de 2e secondaire ont vendu leurs produits sur les heures de récréation et du dîner, du 3 au 19 décembre. Toutes les élèves de l’école et les membres du personnel ont encouragé le projet Moisson Estrie.

    Finalement, pour cette douzième année, les élèves ont surpassé leur objectif de 5000$ en remettant un chèque de 5776,40$ à l’organisme, soit 332,35 $ de plus que le montant record de l’an dernier. Depuis le début de ce projet, c’est un montant total de 34 675,86$ que nous avons remis à Moisson Estrie.

    Quelques élèves de 2e secondaire en compagnie de Geneviève Côté, directrice de Moisson Estrie, et David Beauchesne, enseignant de mathématiques.

    Ce projet est un bel exemple de situation authentique qui donne un sens à notre enseignement et qui motive les élèves dans leurs apprentissages. D’autant plus que tous les profits amassés sont très importants pour Moisson Estrie, puisque l’organisme sera en mesure de se procurer de la nourriture pour une valeur de dix dollars pour chaque dollar reçu.

    À propos de Moisson Estrie
    Moisson Estrie est un organisme socio-économique dont la mission est de contribuer au bien-être global des personnes vulnérables économiquement par l’offre directe de denrées alimentaires comme moyen d’approche dans une perspective d’intervention globale et cela, directement ou par l’intermédiaire d’organismes.

     

    Dans la même catégorie

    La remise des projets personnels
    Aiguiser son esprit critique
    Obtiens la brochure complète par courriel