83 élèves honorées à la Soirée reconnaissance

    21 mai 2019

    Le Collège Mont Notre-Dame a souligné les efforts et les succès de ces élèves lors de sa traditionnelle Soirée reconnaissance qui s’est tenue jeudi dernier, le 16 mai, au Théâtre Granada. Cette soirée récompense des élèves de tous les niveaux s’étant démarquées dans des champs de compétences variés.

    Cette année, ce sont 98 certificats qui ont été remis et 83 élèves qui ont été honorées. Parmi ces prix, quelques-uns étaient attribués pour la persévérance, l’accomplissement par les arts, le sport, les projets scolaires et parascolaires ou encore pour l’accomplissement personnel. D’autres prix ont récompensé les efforts et l’implication des élèves sur les plans académiques, de la vie scolaire, de l’engagement communautaire et d’excellence dans les sciences. Les cinq nommées pour la médaille du Gouverneur général ont également été dévoilées.

    Un des prix les plus significatifs de cette soirée est le Prix Sœur Cécile-Robichaud (directrice générale du Collège Mont Notre-Dame de 1976 à 1990). Ce prix a été décerné à deux élèves de 5e secondaire, Marie-Pier Bourgault et Megan Destrempes. Tout au long de son parcours scolaire, Mlle Bourgault a démontré maintes fois une soif de savoir qui se traduisait par un engagement, voire par une prise de position. Pour elle, la curiosité et la pensée critique vont de pair. Marie-Pier s’est démarquée par son esprit d’analyse, sa soif de faire des liens, son fort sentiment d’appartenance à son milieu et son caractère déterminé. Vice-présidente du conseil des élèves, Mlle Destrempes est une étudiante hors du commun qui a su faire preuve, pendant les cinq dernières années, d’une grande maturité, d’autonomie, de détermination et d’un grand sens de l’organisation. Toute en douceur, mais déterminée à faire la différence dans son milieu, Megan s’est investie dans des projets variées qui témoignent de sa grande ouverture.

    Ponctuée de diverses performances variées, cette soirée est une tradition au Collège Mont Notre-Dame. Il s’avère important de souligner les efforts et les réussites de nos élèves.

    Voir les lauréates et les photos de la soirée : cliquez ici.

    Laurie Charette et Emmy Grégoire, élèves de 5e secondaire, ont fait le numéro d’ouverture de la soirée. Crédit photo : Mélissa Lavoie

    Megan Destremps et Marie-Pier Bourgault, récipiendaires du Prix Soeur Cécile-Robichaud. Crédit photo : Mélissa Lavoie

    Les nommées pour la Médaille académique du Gouverneur général. Crédit photo : Mélissa Lavoie

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel