Un séjour en pleine conscience pour s'accorder un temps d'arrêt

    24 octobre 2019

    Le 16 au 18 octobre dernier, dix élèves de 4e et 5e secondaire ont eu le privilège de participer à un séjour en pleine conscience. Elles étaient accompagnées de deux membres du personnel du Mont Notre-Dame dont Catherine Miville Dechêne, enseignante, et Isabelle Côté, psychoéducatrice.

    Confortablement ancrées dans un chalet du Vertendre à Eastman, ces élèves se sont accordé un temps d’arrêt pour se centrer sur elles-mêmes, s’initier à la méditation pleine conscience (apprendre à vivre le moment présent, avec bienveillance et sans jugement), à des techniques de respiration, à la relaxation et au yoga, tout en participant à des ateliers de connaissance de soi et de développement personnel. Ouvertes et curieuses, ces élèves ont expérimenté de nouvelles stratégies pour améliorer leur bien-être, mieux gérer leur stress et sortir de leur zone de confort.

    Ces instants de conscience, de calme et de retour à soi, leur a permis de vivre des moments magiques qui, nous le souhaitons, resteront gravés très longtemps dans leurs mémoires.

    Le chalet du Vertendre, à Eastman.

    Un bol tibétain utilisé lors du séjour en pleine conscience pour indiquer l’ouverture et la fermeture d’une activité d’introspection, de relaxation ou d’une méditation.

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel