Le grand retour en classe des grands-parents

    28 février 2020

    Le Collège Mont Notre-Dame a accueilli une centaine de grands-parents, ce jeudi 27 février, pour leur faire découvrir le milieu scolaire de leur petite-fille, lors de sa traditionnelle journée des grands-parents.

    Pour l’édition 2020, le Collège a ouvert ses portes à un grand nombre de grands-parents pour vivre cette expérience intergénérationnelle originale et stimulante. Les grands-parents invités ont eu droit à une journée spécialement organisée pour leur présenter un portrait des plus précis du quotidien de leur petite-fille.

    Arrivés à l’école dans un autobus scolaire, ils ont visité l’établissement avant de rejoindre leur petite-fille en classe ; une opportunité de connaître les méthodes d’enseignement actuelles et les méthodes de travail de leur petite-fille. Sur l’heure du midi, les grands-parents et une majorité des élèves se sont rassemblés à la Grande salle de l’école pour un spectacle présenté par les élèves. Les invités ont assisté à diverses représentations qui ont mis en lumière les différentes disciplines artistiques du Mont Notre-Dame.

    Cette journée a permis à deux générations de se côtoyer. Les élèves sont toujours très fières de présenter leur milieu scolaire. L’équipe du Mont Notre-Dame est bien heureuse d’ouvrir ses portes pour faire découvrir son établissement, qui compte plus de 160 ans d’histoire.

    Dans les médias

    La Tribune – Enracinées depuis trois générations
    Radio-Canada, Écoutez l’Estrie – Journée des grands-parents au Mont Notre-Dame

    Un vrai retour à l’école pour les grands-parents invités qui sont arrivés à bord d’un autobus scolaire.

    Dans la même catégorie

    Lâche ton fou! (vidéo)
    La fameuse recette des biscuits de la cafétéria
    Obtiens la brochure complète par courriel