Poursuivre la tradition malgré la COVID-19

    20 juin 2020

    Elles ont terminé leur secondaire à l’ère d’une pandémie mondiale. 
    Elles ont été séparées de leurs camarades de classe pendant près de quatre mois. 
    Elles ont accepté le fait que leur bal n’aurait pas lieu au mois de juin, comme prévu.

    Heureusement, les dernières nouvelles du sous-ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), nous ont permis d’organiser quelque chose le vendredi 19 juin pour nos finissantes de la promotion 2020. Elles ont eu l’opportunité de vivre la traditionnelle montée à Beauvoir. Cette marche qui débute au Mont Notre-Dame a pour destination finale : le Sanctuaire du Sacré-Coeur de Beauvoir. Séparées en petits groupes, les élèves marchent tout en échangeant avec les autres et en se remémorant des anecdotes de leurs cinq dernières années passées au Mont. 

    Arrivées à destination, elles ont retrouvé leurs lettres « De moi à moi», écrites en 1re et 3e secondaire. Comme la remise de leur album n’a pas eu lieu en classe, nous leur avons également remis leur album des finissantes. Un autre beau souvenir de leur dernière année au secondaire. 

    Malgré le contexte actuel, nous étions très heureux de les revoir et de pouvoir souligner, d’une manière singulière, la fin de leur parcours au secondaire. 

    Il est prévu de les retrouver au mois de janvier 2021 pour une journée tout aussi spéciale (si les directives sanitaires nous le permettent à ce moment).

    *Cette activité a été organisée à la suite de l’autorisation du sous-ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

    La couverture de l’album des finissantes 2020

    La beauté du Sanctuaire du Sacré-Coeur de Beauvoir

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel