Notre soutien pour le Fonds des Millepattes

    7 octobre 2020

    Le 1er octobre, nos élèves de 3e secondaire du profil Sports Plein Air ont fait la rencontre de Steve Walker, un membre de la famille fondatrice du Fonds des Millepattes, et père d’Abigaël Walker. Le Fonds des Millepattes est un organisme sans but lucratif qui soutient les familles aux prises avec la maladie rare ou orpheline d’un enfant. 

    Lors de cette présentation, les élèves en ont appris davantage sur l’historique de cet organisme et sur les maladies rares qui touchent près d’une personne sur 20.

    Chaque année, pour poursuivre sa mission, le Fonds des Millepattes organise divers événements de collectes de fonds en Estrie et à Lévis. Parmi ces événements compte la course des Millepattes. La première édition, au nom d’Abi et la Course des Millepattes, a eu lieu en 2012 à la suite d’une initiative des proches de la famille Walker pour soutenir moralement et financièrement Abigaël par le biais d’une activité familiale axée sur la santé. « Cet automne-là, plus de 800 coureurs et marcheurs [ont répondu] à l’appel, créant ainsi une incroyable vague de solidarité et d’amour pour la famille Walker. » Cette année, avec le contexte actuel de la COVID-19, cet événement devient une course virtuelle. 

    Prenant part à cette grande chaîne d’amour pour les enfants atteints de maladies rares et orphelines et leurs familles, nos élèves du profil Sports Plein Air courront le 16 octobre prochain.

    En guise de soutien, le Collège Mont Notre-Dame a remis un don de 500$ au Fonds des Millepattes. 

    En savoir plus sur le Fonds des Millepattes
    Le Fonds des Millepattes est un organisme sans but lucratif qui soutient les familles aux prises avec la malade rare ou orpheline d’un enfant. Il offre une aide concrète tel que du soutien moral par le biais de rencontres et d’activités spéciales qui brisent l’isolement et du soutien financier pour les périodes d’hospitalisation, les médicaments, les équipements médicaux, les nombreux déplacements vers les hôpitaux, les soins de répit (zoothérapie, la massothérapie, etc.). En savoir plus : http://www.fondsdesmillepattes.com/

     

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel