Une différence dans notre communauté

    21 décembre 2021

    Projet de mathématique qui harmonise partage, entraide et créativité (15e édition)

    Le Mont Notre-Dame a remis un chèque de 6 243 dollars ainsi que 313 boîtes de denrées alimentaires à l’organisme Moisson Estrie, lundi 21 décembre, dans le cadre du projet Moisson Estrie, réalisé en classe de mathématiques de 2e secondaire.

    Pour cette 15e édition, en raison du contexte actuel de la pandémie qui se poursuit, la fabrication et la vente de desserts ont été mises de côté à nouveau pour laisser place à une collecte de boîtes de denrées alimentaires et de dons en argent. Du 13 au 16 décembre, toutes les élèves et les membres du personnel ont été invités à contribuer à la réalisation de ce projet significatif. 

    Le projet a débuté en octobre après une rencontre avec Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie, où les 103 élèves de 2e secondaire ont été sensibilisées à la précarité alimentaire que certaines familles de l’Estrie vivent au quotidien. Les élèves ont ensuite assimilé diverses théories en classe de mathématiques. Parallèlement à tous ces apprentissages, les trois classes ont formé trois œuvres géantes éphémères à l’aide de pixels en cartons.

    Ce sont nos élèves de 2e secondaire qui ont transporté l’ensemble des boîtes de denrées dans le camion de l’organisme, en faisant une chaîne humaine. Un symbole d’entraide et de partage.

    Depuis 15 ans, c’est un montant total près de 57 800 dollars qui a été remis à Moisson Estrie. Ces profits amassés ont une grande importance pour l’organisme, puisque chaque dollar reçu équivaut à une valeur de 16 dollars. Le Mont Notre-Dame est plus que fier de remettre un chèque qui équivaut à 99 888 dollars.

    De gauche à droite : David Beauchesne, Loralie Bergeron, Thu Minh Hoan Nguyen, Emmy Crépeau, Mathilde Grenier et Geneviève Côté.

    À propos de Moisson Estrie
    Moisson Estrie est un organisme socio-économique dont la mission est de contribuer au bien-être global des personnes vulnérables économiquement par l’offre des denrées alimentaires comme moyen d’approche dans une perspective d’intervention globale et cela, directement par l‘intermédiaire d’organismes.

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel