L'Ancrage, le balado : Un nouveau projet bien-être !

    16 décembre 2022

    L’Ancrage…

    En 2018, l’idée de créer un espace de calme et de retour à soi à l’école a émergé dans l’esprit d’Isabelle Côté, notre psychoéducatrice. Elle rêvait d’un espace qui permettrait à l’ensemble des membres du personnel et des élèves du Mont de se retrouver, de relaxer et de méditer. Un lieu apaisant qui favoriserait le développement d’un bien-être physique et psychologique. De ces réflexions est né L’Ancrage, tel que vous le connaissez peut-être actuellement. 

    …en mode balado ! 

    Idée originale, création de contenu et narration : Isabelle Côté

    Quatre ans plus tard, en toute continuité et afin de permettre à davantage de gens de se connecter à soi et d’explorer des stratégies pour prendre soin de soi, nous vous présentons fièrement un tout nouveau projet : L’Ancrage, le balado

    À travers de courts épisodes audio, Isabelle vous propose des moments pour méditer et respirer en pleine conscience, des réflexions sur des thèmes qui touchent au bien-être et à la santé mentale, ainsi que des discussions animées avec des gens inspirants. Le contenu de ce balado est pensé et créé pour une clientèle adolescente, mais nous sommes persuadés que les enseignements et les discussions seront profitables pour tous. 

    Découvrez dès maintenant les cinq premiers épisodes de L’Ancrage, le balado, sur Spotify.

    Restez à l’affût, de nouveaux contenus seront régulièrement mis en ligne ! 

    Les humain.e.s derrière L’Ancrage, le balado

    Isabelle Côté, psychoéducatrice et créatrice de L’Ancrage, le balado

    Derrière ce projet, de l’idéation à la création de contenu, Isabelle Côté travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois pour préparer des épisodes riches, pertinents, justes et nuancés. C’est aussi la voix de cette formidable communicatrice que vous entendez lors de l’écoute de ce balado. 

    Psychoéducatrice depuis 2006, Isabelle cumule plusieurs années d’expérience auprès d’une clientèle adolescente. Elle est constamment à la recherche d’idées nouvelles et novatrices pour favoriser le bien-être chez les personnes qu’elle côtoie. Elle affectionne particulièrement la méditation pleine conscience et cultive le désir de créer de la douceur autour d’elle, tant dans la sphère professionnelle que personnelle. 

    Les balbutiements du projet 

    C’est en écoutant un balado, pendant une séance de course à pied, qu’Isabelle a d’abord songé à concevoir un espace pour les élèves et la communauté du Mont Notre-Dame. L’idée de créer des contenus axés sur le bien-être accessibles à tous et en tout temps lui permettrait de travailler davantage en prévention. Presque comme une illumination, ce projet de balado a commencé à prendre forme dans sa tête.

    Plusieurs mois se sont écoulés entre cet instant et la mise en ligne des premiers épisodes. Elle n’avait d’ailleurs pas réalisé tout le travail nécessaire pour rendre un produit de qualité. Derrière ce projet, il y a de nombreuses réflexions, des heures d’écriture, des remises en questions, la création d’un studio d’enregistrement maison (avec tous les ajustements que cela implique)… et beaucoup d’inconnu !

     

     

    Cet univers étant relativement nouveau pour Isabelle et Gabrielle, c’est avec enthousiasme et curiosité qu’elles se sont lancées dans ce projet et qu’elles ont préparé des épisodes diversifiés qui, elles l’espèrent, vous plairont. 

    Bienvenue à L’Ancrage, le balado

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel