Le 16 au 18 octobre dernier, dix élèves de 4e et 5e secondaire ont eu le privilège de participer à un séjour en pleine conscience. Elles étaient accompagnées de deux membres du personnel du Mont Notre-Dame dont Catherine Miville Dechêne, enseignante, et Isabelle Côté, psychoéducatrice.
Confortablement ancrées dans un chalet du Vertendre à Eastman, ces élèves se sont accordé un temps d’arrêt pour se centrer sur elles-mêmes, s’initier à la méditation pleine conscience (apprendre à vivre le moment présent, avec bienveillance et sans jugement), à des techniques de respiration, à la relaxation et au yoga, tout en participant à des ateliers de connaissance de soi et de développement personnel. Ouvertes et curieuses, ces élèves ont expérimenté de nouvelles stratégies pour améliorer leur bien-être, mieux gérer leur stress et sortir de leur zone de confort.
Ces instants de conscience, de calme et de retour à soi, leur a permis de vivre des moments magiques qui, nous le souhaitons, resteront gravés très longtemps dans leurs mémoires.

