Le 21 mai dernier se tenait le
joli petit village niché dans un décor enchanteur des Cantons-de-l’Est et lieu unique pour les amoureux de la nature et de la poésie. Vous pouvez y visiter la Maison de l’Arbre ainsi qu’une très vieille église dont la construction, toute de bois, a débuté en 1877 et s’est terminée en 1887. De plus, des sentiers poétiques sont aménagés.
Plusieurs filles du collège ont d’ailleurs participé à un concours d’écriture de poésie sur le thème de l’arbre et de la forêt pour le lancement de la saison poétique de Saint-Venant et quelques-unes ont eu la chance de participer à un atelier d’écriture avec le slameur et poète de réputation internationale David Goudreault le 21 mai. Nous remercions l’Association de parents du collège d’avoir rendu possible cette belle activité.
Nos filles ont bien participé et, dans la catégorie Jeunesse, Éléonore Liang de 3e secondaire s’est méritée le prix de l’association forestière avec son texte intitulé Nostalgie de ce qui ne sera plus. Chloé Felices, la plus jeune participante du concours a remporté un certificat de chez GGC pour son texte intitulé «L’arbre et la forêt». Les textes de Laurana Gobeil et Elhana Beaulieu se sont également mérités des mentions et elles ont reçu un exemplaire du livre Arborescence, l’arbre en mots, en images et en musique.
Nous vous invitons à visiter le village de Saint-Venant lors d’une escapade en voiture, vous serez enchantés du décor.
Un merci particulier à Catherine Forget Simard qui a encouragé ses élèves dans l’écriture de textes poétiques.
Sur la photo, Chlé Felices-Perrier de 1ère secondaire reçoit un recueil de poésie des mains de David Goudreault.