Finaliste pour les Prix de l'innovation en éducation

    16 avril 2019

    Le Collège Mont Notre-Dame est fier de vous annoncer qu’il est finaliste dans une catégorie de la troisième édition des Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP).

    Instaurés en 2017, les Prix de l’innovation en éducation de la FEEP visent principalement à diffuser des projets innovants qui contribuent à la motivation et à la réussite des élèves.

    Cette année, le Collège Mont Notre-Dame a posé la candidature de son nouvel espace zen et innovant, l’Ancrage, dans la catégorie « Innovation – Climat bienveillant ». Aménagé au cinquième étage, ce local accompagne les élèves dans le développement de leur mieux-être et pour favoriser une meilleure disponibilité aux apprentissages et aux défis auxquels elles sont confrontées.  Propice au calme et au ressourcement, l’Ancrage est à la disposition des élèves et des membres du personnel qui souhaitent s’accorder un moment de quiétude pour se recentrer, relaxer, respirer, méditer ou lire.  

    « S’ancrer, c’est revenir à soi pour vivre en pleine conscience le moment présent, ici et maintenant. » – L’Ancrage

    Les écoles gagnantes des huit catégories seront dévoilées lors du Gala des Prix de l’innovation qui se tiendra le 1er mai 2019, à Sherbrooke.

    Consultez le communiqué de presse de la FEEP.

    À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés
    La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 193 établissements autonomes fréquentés par quelque 113 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans les secteurs de formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire. La Fédération est un centre de services pour ces écoles. Visitez le www.feep.qc.ca pour plus de détails.

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel