Un agenda canadien et écoresponsable

    1 septembre 2020

    Notre agenda a été entièrement repensé pour l’année scolaire 2020-2021. 

    Depuis la signature du Pacte de l’école québécoise en juin 2019, le Mont Notre-Dame partage un souci d’appliquer des actions concrètes. L’idée d’avoir un agenda qui correspond davantage à ses valeurs environnementales était tout indiquée. L’agenda Écoplus de l’imprimerie Laurentien s’est avéré la solution ; un agenda entièrement fabriqué au Canada. Imprimé sur du papier 100% recyclé et certifié, ce modèle ne possède pas de reliure spirale en plastique ni de pochette de vinyle et une couverture en plastique. 

    En collaboration avec notre comité écoresponsable, chaque semaine possède une pensée ou une astuce environnementale afin de réduire son empreinte écologique et continuer de sensibiliser les élèves du Mont. 

    • Recycler une seule canette en aluminium économie autant d’énergie que prend une télévision allumée durant trois heures!
    • « Quand on commence à agir, l’espoir est partout. Alors au lieu d’attendre l’espoir, cherchez l’action. Et c’est seulement à ce moment que l’espoir sera là. » – Greta Thunberg
    • Participe à des collectes de déchets, à des manifestations climatiques ou à des présentations sur l’environnement dans ta ville ou ta municipalité. 

    Chaque année, la couverture est réalisée par une élève de 4e secondaire dans le cadre d’un projet d’arts plastiques. Cette année, Myriam Nolet signe cette magnifique couverture. 

    À propos de Laurentien
    Basée à Québec, l’imprimerie Laurentien est reconnue en matière d’albums de finissants et pour les agendas scolaires. De fil en anguille, elle devient le fournisseur le plus important au Québec dans le marché de l’agenda scolaire. Tous ses agendas sont imprimés sur du Rolland Enviro Édition scolaire, un papier fabriqué au Québec et ayant la plus faible empreinte environnementale en Amérique du Nord. 

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel