Le Mont Notre-Dame a remporté le prix Coup de cœur du jury lors de la cinquième édition des Prix de l’innovation en éducation de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP), grâce à son projet Le virage en évaluation : les cotes ont la cote!
En plus de cette distinction, le Mont Notre-Dame était finaliste dans deux catégories lors de cette soirée, soient Activités scolaires et parascolaires pour Le Mont sur tous les monts, initié par Peggy-Ann Boucher, puis Projet école pour Le virage en évaluation : les cotes ont la cote!.
Le projet Coup de coeur
En construction depuis 2018, ce virage a permis au Mont Notre-Dame d’abolir l’utilisation de la notation chiffrée en cours d’étape et ce, pour l’ensemble des matières. Mis à part les bulletins, toutes les évaluations sont désormais cotées, plutôt que chiffrées. Cette innovation pédagogique met de l’avant le droit à l’erreur, l’importance de la rétroaction et permet aux élèves d’obtenir un portrait juste du développement de leurs compétences grâce à des traces recueillies tout au long de l’année.
Les Prix de l’innovation de la FEEP
Instaurés en 2017, les Prix de l’innovation en éducation de la FEEP visent principalement à diffuser des projets innovants qui contribuent à la motivation et à la réussite des élèves. Les finalistes et les écoles gagnantes des huit catégories ont été choisis par un jury formé d’experts indépendants. Depuis sa première édition, le Mont Notre-Dame a soumis 8 projets, dont 7 finalistes, 2 premières places et 1 prix coup de cœur.
Le Mont Notre-Dame a reçu son certificat officiel, le 4 mai dernier, lors du Gala des Prix de l’innovation à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale, à Québec. Découvrez l’ensemble des candidatures sur le site de la FEEP.
Félicitations à toute l’équipe !