Une version écologique de l'Halloween

    31 octobre 2019

    Le Collège Mont Notre-Dame a ramassé tous les emballages de bonbons distribués au cours de la journée du 31 octobre pour adopter l’Halloween avec une conscience plus écologique.

    L’entreprise Effet PH est derrière l’initiative de ce mouvement pour que les emballages des friandises possèdent une deuxième vie, outre qu’à la poubelle. Cette initiative est en harmonie avec sa mission « d’inspirer les gens à adopter progressivement un mode de vide minimaliste, de tendre vers le zéro déchet et de bénéficier du désencombrement. »

    Ces emballages de bonbons seront remis à TerraCycle qui se spécialise dans la revalorisation des matériaux non recyclables. Cette entreprise américaine utilise ces papiers pour faire du plastique recyclé et ainsi faire des bancs de parc, des arrosoirs, des pots à fleurs et plus. Tous les emballages de bonbons sont acceptés ainsi que ceux des pastilles, des barres de chocolat, de petites collations, des gommes et les petits sacs de croustilles.

    Ce geste environnemental s’inscrit dans la liste d’actions émises par le comité écoresponsable du Collège, à la suite de la signature du Pacte de l’école québécoise.

    Consultez la liste des cinquante points de collecte.

     

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel