Un Noël écolo grâce à l'activité «Troc tes trucs»

    6 décembre 2019

    Le comité Équi-vert a instauré l’activité « Troc tes trucs », afin d’inciter les élèves du Mont Notre-Dame à consommer de façon responsable et à réemployer un bien encore utilisable. Avec l’arrivée du temps des fêtes, cette idée s’inscrivait à merveille dans le calendrier des activités. Ce projet est le résultat du remue-méninges de la Journée #Onsengage en Estrie, à laquelle les cinq élèves du comité Équi-vert ont participé le 11 octobre 2019. Un mouvement qui invitait des jeunes de la région à en apprendre davantage sur l’engagement social et environnemental. 

    Du 25 au 28 novembre, le comité a organisé la collecte d’objets. Une cinquantaine d’élèves ont apporté des objets de différentes catégories. Le comité a recueilli des bijoux, des peluches, des vêtements, des livres, des jeux de société, des films, des CD et bien d’autres. Un bel éventail de choix!

    Les 4 et 5 décembre, les élèves ayant participé à la collecte ont eu l’opportunité de venir se procurer de nouveaux objets. Une grande majorité des objets ont trouvé une deuxième vie. La première édition de l’activité « Troc tes trucs » a été un franc succès aux yeux du comité Équi-vert. 

    « Un objet, une action, une différence. »

    Dans les médias 

    Journal Le M – On troque ses trucs pour un Noël écolo!

    Après deux journées de cueillette, voici les objets qui ont été recueillis pour l’activité.

    La période d’échange a été un franc succès.

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel