Dévoilement officiel : réaménagement complet du 1er étage

    4 octobre 2021

    LE PREMIER PROJET DE « L’INNOVATION CRÉE L’EXCEPTION » EST COMPLÉTÉ!
    Mise à jour de la campagne majeure de financement de la Fondation du Mont Notre-Dame

    La Fondation du Mont Notre-Dame a annoncé ce vendredi 1er octobre que le premier projet de sa campagne majeure de financement avait été complété en dévoilant des images officielles par l’entremise d’une vidéo.

    Depuis son lancement public en mars dernier, la campagne majeure de financement « L’innovation crée l’exception » avance à un bon rythme permettant d’offrir aux élèves du Mont Notre-Dame de nouveaux espaces de vie, et ce, dès la rentrée scolaire 2021-2022. 

    Ce premier projet d’envergure consistait au réaménagement complet du 1er étage de l’établissement. Celui qui accueille le service de cafétéria et le Café Solidaire, coopérative étudiante, est devenu un véritable laboratoire d’innovation sociale et un lieu de convergence à aire ouverte, adaptatif et polyvalent. Cette énorme transformation comprend : 

    • Deux aires de détente et d’étude;
    • La modernisation et l’agrandissement du Café Solidaire;
    • L’actualisation et la mise aux normes de la cafétéria et de la salle à manger;
    • Une zone Avalanche, aux couleurs des équipes sportives;
    • Une salle à l’honneur des anciennes du Mont, « Salon des anciennes »; 
    • Une meilleure luminosité grâce à l’élimination de plusieurs murs et l’utilisation de cloisons de verre;
    • L’ajout de panneaux acoustiques pour absorber le bruit;
    • La restauration des infrastructures pour conserver le cachet d’origine;
    • L’intégration de matériel de diffusion audiovisuel répondant aux besoins actuels et futurs.

    Depuis le 13 septembre, les élèves ont accès à ces nouveaux espaces. L’appropriation a été immédiate et c’est un réel bonheur de constater qu’ils sont occupés matin, midi et soir. Dans un avenir rapproché, le Mont Notre-Dame offrira l’opportunité à la population d’avoir accès à ses installations.

    Ce projet d’exception est la réalisation de ces fidèles partenaires et de leur expertise : Espace Vital Architecture, Construction Longer Inc. et EXP. Sa concrétisation permet au Collège de faire plusieurs pas supplémentaires vers une mission éducative qui l’anime. Bâtir un espace de vie et créer un espace d’innovation et d’enseignement favorisent l’épanouissement des jeunes femmes pour aujourd’hui, demain, et pour des décennies. 

    La campagne majeure de financement se poursuit pour permettre la réalisation des deux autres projets d’exception, soit la modernisation de la Grande salle et la création du fonds de dotation Talent et innovation.

    En savoir davantage sur la campagne majeure de financement : https://lemont.ca/campagne-majeure-de-financement/

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel