L'innovation crée l'exception: La Fondation du Mont Notre-Dame lance sa campagne majeure de financement

    25 mars 2021

    La Fondation du Mont Notre-Dame est fière de lancer sa campagne majeure de financement, « L’innovation crée l’exception » par l’entremise d’une vidéo officielle, en ce jeudi 25 mars. L’objectif de cette campagne est d’amasser 1 million de dollars, afin de concrétiser trois projets de grande envergure. 

    À ce jour, 600 000$ ont été amassés dans le but de donner naissance à ces projets, soit plus de la moitié de l’objectif de cette campagne. Pour atteindre la seconde moitié de l’objectif, le Mont Notre-Dame fait appel à la communauté.

    Le premier projet entreprend le réaménagement complet du 1er étage et le transforme en une aire commune; un véritable laboratoire d’innovation sociale et, à la fois, un lieu de convergence invitant et propice au bien-être des étudiantes. Le deuxième projet de cette campagne consiste à la modernisation de la Grande salle, première salle de spectacle de la ville de Sherbrooke construite en 1901, qui comprend un volet de restauration du patrimoine et l’intégration de technologies à la fine pointe. Le troisième et dernier projet est la création du fonds de dotation Talent et innovation où les revenus de placement seront utilisés annuellement pour soutenir les élèves et financer les projets répondants aux critères et aux objectifs de l’établissement.

    Pour assurer le succès de cette campagne, le Collège s’est entouré d’une équipe bien singulière. Le Mont Notre-Dame a la chance de compter sur l’implication de trois coprésidentes, qui ont toutes complété leurs études secondaires dans son établissement. Louise Allard (promotion 1974), retraitée, Nathalie Lapointe (promotion 1981), courtière immobilière chez Remax, et Annie Paquin (promotion 1999) photographe et propriétaire d’Agence Photobanque et de Cosmos Images.

    La réalisation de ces trois projets permettra au Collège de faire plusieurs pas supplémentaires vers la mission éducative qui l’anime. Le Mont Notre-Dame doit se doter de renouveau pour bâtir un espace de vie, créer un espace d’innovation et d’enseignement qui favorise l’épanouissement des jeunes femmes pour aujourd’hui, demain, et pour des décennies.

    Tous les détails de cette campagne majeure de financement

    Dans les médias

    La Tribune – Cure de rajeunissement pour le Mont Notre-Dame

     

    Dans la même catégorie

    Obtiens la brochure complète par courriel